Que faire de ses vêtements lors d’un déménagement ? 

Pour réussir un déménagement, il faut une bonne organisation, en commençant par la préparation des cartons. Les vêtements représentent une part importante des bagages à déplacer lors d’un déménagement. Alors que faire de ses vêtements lors d’un déménagement ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir à travers cet article.

1/ Trier ses vêtements peu utilisés

Le tri vous permettra de vous débarrasser des vêtements usagés, d’avoir de l’espace et de réduire ainsi vos besoins en

carton déménagement. Pour trier efficacement vos vêtements, il faut avant tout bien vous organiser. Regroupez tous vos vêtements par catégories. Les pantalons avec les pantalons, les manteaux avec les manteaux, les pulls avec les pulls, etc. Cette organisation est la première étape d’un emballage réussi et d’un déballage aisé.

Passez ensuite en revue chaque catégorie de vêtement et excluez les vêtements que vous ne mettez plus depuis longtemps. Rangez ces vêtements dans de grands sacs de courses pour les donner à votre entourage ou à une association. Vous serez déjà libéré d’une partie de la quantité. De plus il est possible de vendre certaines de vos pièces en ligne ou durant un vide-grenier, rendant possible l’achat de nouvelles pièces pour votre nouvel habitat.

 

2/ Acheter des cartons de déménagements

Avant d’acheter des cartons de déménagements, il est important d’estimer le volume de vos vêtements. Ainsi, vous saurez exactement de quoi vous allez avoir besoin et de l’espace que va prendre l’ensemble de vos vêtements.

Le carton pour vêtements est le carton idéal pour déménager votre linge ou bien pour le stocker sans risquer qu’il ne prenne la poussière. Facile à transporter grâce à ses poignées, il sera votre meilleur allié lors de l’emballage de vos armoires. Il en existe de deux tailles : le petit modèle et le grand modèle. Si vous faites recours aux services d’un professionnel pour votre déménagement, vous n’aurez sans doute pas besoin de vous gêner en ce qui concerne les cartons de déménagement. Le nécessaire vous sera certainement fourni par l’agence en question.

En cas de stockage, pour protéger vos vêtements de l’humidité entre autres, vous pouvez également utiliser des housses de rangement sous vide. Vous gagnerez également de la place grâce à elles.

3/ Entreposer les affaires dans un garde-meuble

Pour votre déménagement, vous pouvez également avoir recours à un centre de stockage. Un garde-meuble ou un self-stockage ou plus communément appelé box à louer est une entreprise spécialisée dans la location de locaux d’entreposage dans lequel les particuliers ou les entreprises peuvent entreposer leurs objets de façon permanente ou temporaire.

Les types de locaux varient beaucoup certains sont de petits casiers alors que d’autres ont la même superficie qu’un garage. Globalement, les garde-meubles de nos jours se présentent sous deux formes :

  • Le garde-meuble proprement dit où les objets sont conservés dans des cartons qui sont ensuite entreposés dans des conteneurs. C’est l’option la plus économique. Mais il offre une moindre accessibilité ;
  • Le box de stockage plus libre d’accès, mais également plus cher.

Selon donc la nature des biens que vous souhaitez consigner et la durée de l’entreposage, vous choisirez l’une ou l’autre de ces options. Toutefois, avant de faire un choix, prenez en compte les paramètres tels que : le volume des objets à stocker, la distance qui sépare votre lieu d’habitation ou de travail au service de location, l’accessibilité du garde-meubles, les garanties du bailleur en matière de sécurité et de protection de vos biens, le prix de location de l’entrepôt, les services annexes que vous propose votre bailleur, les indemnités en cas de vol ou de détérioration de vos biens.