La tradition musulmane met un accent particulier sur l’habillement de ces adeptes. Cependant, cela n’empêche pas d’être à la mode. Il existe plusieurs accoutrements qui peuvent vous aider à demeurer dans cette tendance. Voici quelques détails ici.
Le qamis
Le qamis est un boubou tendance qu’on voit chez les hommes de la communauté musulmane. Toujours à la mode, il s’agit, en effet, d’une longue tunique qui arrive à la cheville. En outre, c’est un vêtement traditionnel de la communauté musulmane dans lequel les hommes restent pour prier. Selon les cultures, les noms peuvent varier. Alors, pour être à la mode, n’hésitez pas à choisir un vêtement comme l’incontournable qamis pour homme. Il est aussi bien adapté pour toutes circonstances.
Le hijab
Il s’agit d’un accessoire que les femmes musulmanes utilisent pour se couvrir la tête. Il répond bien à l’exigence de la foi musulmane selon laquelle le corps de la femme est sacré. Il en existe de diverses formes et de diverses couleurs. De plus, les textures et les matières de fabrication sont aussi multiples pour votre satisfaction. Par ailleurs, notez que c’est un accessoire toujours tendances dans la culture musulmane. Faites donc votre choix en fonction de vos goûts pour mieux affirmer votre féminité.
Par ailleurs, les hijabs peuvent être aussi longs et couvrir même tout votre corps. Cette catégorie est bien adaptée pour les saisons fraîches. De la même manière, il en existe de courtes et légères pour vous permettre de traverser sans gêne la saison sèche.
Le caftan
C’est une longue tunique d’origine orientale qui est toujours à la une grâce à sa classe. Elle est bien ornée avec des broderies pour permettre à celui qui le porte d’être au top. Il est un excellent vêtement et convient à toutes les sorties. Cousu dans des modèles court ou long, le caftan est fait avec des tissus de différentes textures comme la soie, le satin, le polyester, la flanelle, le velours, etc.
La burqa
Il s’agit d’un vêtement de la communauté musulmane qui existe en deux catégories, à savoir la burqa traditionnelle afghane et la burqa salafiste. La première, généralement de couleur bleue, couvre tout le corps et la tête. Il possède une grille au niveau des yeux. Cette dernière vous permet de voir les autres sans que ces derniers vous reconnaissent à vue d’œil. La burqa salafiste quant à elle dissimule écore plus votre corps. En effet, elle couvre le corps de la tête jusqu’au pied en passant par les mains. Ces vêtements sont toujours tendances donc vous pouvez sans doute les utiliser pour exprimer votre féminité.