Pour maintenir vos cheveux en bonne santé, vous devez opter pour des soins. Très important dans la routine capillaire, il existe différents types de soin pour cheveux. Contrairement à ce que vous pouvez penser, chacun d’eux règle un voire plusieurs problèmes. Il est donc important de les connaître pour arriver à savoir lequel choisir lorsqu’on souhaite régler un souci précis.
Un masque purifiant pour les racines grasses
Lorsque vos cheveux sont gras, c’est en raison d’une surproduction de sébum des glandes sébacées. Cependant, les causes peuvent être nombreuses : stress, dérèglement hormonal, une alimentation déséquilibrée, de mauvaises habitudes capillaires (shampooings trop fréquents). Ainsi, afin de régler ce problème, optez pour un masque purifiant. Très efficace, il absorbe l’excès de sébum.
De plus, il régulera l’activité de vos glandes sébacées. Pour que le soin soit efficace, veuillez appliquer le masque une fois par semaine. Ceci contribuera au rafraîchissement de votre chevelure et vous permettra d’espacer les shampooings. Vous aurez plus d’informations à ce sujet sur lesexpertsdulissage.com .
L’usage d’un après-shampooing aux huiles végétales pour les cheveux secs.
Une fibre desséchée se reconnaît à son toucher rêche, à sa faible élasticité ainsi qu’à son aspect terne. En ce qui concerne ses symptômes, ils sont dus à une déshydratation du cheveu. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous devez impérativement miser sur des soins gorgés d’agents hydratants et de lipides. Notamment, si vous souhaitez retrouver une crinière soyeuse.
Toutefois, en plus d’un masque hebdomadaire, envisagez à compléter votre shampooing d’un après-shampooing riche en huiles végétales (coco, argan) ou encore en beurre de karité. Retenez que grâce à ses vertus émollientes, l’après-shampooing lisse les écailles, nourrit en profondeur et assouplit la fibre.
Un shampooing au céramide pour les cheveux cassants.
Un cheveu est cassant lorsqu’il est généralement endommagé (sec, pointes fourchues, etc.) et s’enlève facilement au brossage. Ainsi, ce type de cheveux nécessite pour sa réparation d’être nourri et fortifié. Pour cette action, la céramique demeure votre meilleur allié. En effet, la céramique est une protéine naturellement présente dans le cheveu qui augmente la résistance de la fibre. Il existe plusieurs shampooings qui en contiennent. Vous pouvez voir ici quelques-uns d’entre eux. C’est vous de choisir celui qui vous convient le mieux.
Des soins à base de vinaigre pour raviver l’éclat des mèches.
Les nombreuses vertus du vinaigre sur les cheveux ne sont plus à exposer. De la brillance à l’action antipelliculaire, en passant par l’apaisement des démangeaisons, les bienfaits de ce produit sont innombrables. Cependant, sachez également que le vinaigre contribue à rendre plus lumineuses vos mèches.
En effet, sur la durée, ces dernières pourraient devenir ternes. Ceci, à cause des dépôts de calcaire et des impuretés accumulées durant la journée. Ainsi, pour remédier à ce problème, préférez un soin à base de vinaigre de fruits pour resserrer les écailles. Vous retrouverez sur internet, une panoplie de recette de masque à base de vinaigre que vous pouvez adopter.
Voilà, vous savez à présent l’essentiel sur les différents types de soin pour cheveux. Il ne faut cependant pas oublier que c’est en fonction du problème que vous désirez régler que vous devez choisir votre soin. Aussi, pour que l’action de ces masques se ressente sur vos cheveux, il est indispensable qu’ils soient combinés avec des produits capillaires qui correspondent à votre type de chevelu.