ADOPTEZ LA SLOW COSMÉTIQUE !

Après la slow food, concept venu d ’ Italie qui prônait le respect des saisons, du rythme naturel de la nature et du 100% sans engrais et pesticides, arrive le concept de la slow cosmétique. Julien, du blog L ’ Essentiel de Julien, a écrit son propre livre conseil sur la cosmétique fait-maison, dans un esprit de consommer moins et mieux. Mais attention, l a slow cosmétique n ’ est pas une nouvelle façon de parler des cosmétiques naturels, c ’ est bien plus que ça.

La beauté naturelle

La beauté naturelle, c ’ est celle qui respecte le temps, les saisons, celle qu i laisse au corps le temps de s ’ adapter aux produits cosmétiques qu ’ il reçoit et qui laisse à ces derniers le temps d ’ agir. Si vous venez d ’ acheter un soin liftant et que vous ne voyez pas les effet s, du calme, la peau a besoin de temps pour réagir. C ’ est la même chose lorsque vous commencez à mieux manger, votre corps vous remerciera en temps et en heure. Les métabolismes sont différents et le vôtre est peut-être lent. Si vous mettez 3 mois à perdre 1 kilo, bingo, c ’ est bien le vôtre !

Les cosmétiques maison Une bonne partie de la slow beauty ou slow cosmétique est basée sur la fabrication de cosmétique maison, plus naturels, faits à partir de produits naturels mais sans aucun produit chimique. Si la cosmétique bio a ses bons côtés, qu ’ en est-il lorsqu ’ on recherche des produits de pointe, comme un liftant yeux ou un anti-cellulite ? La slow cosmétique, c ’ est utiliser un minimum de produits, tous naturels, et d ’ allier le tout avec une bonne hygiène de vie.

La slow cosmétique

Vous l ’ aurez compris, la slow cosmétique de Julien Kabeick, c ’ est plus un état d ’ esprit et beaucoup de petites recettes malignes pour simplifier sa routine beauté et la rendre plus naturelle. Si vous êtes séduites, sachez qu ’ on peut y aller pas-à-pas, en commençant par quelques produits , en apprenant à lire les étiquettes et en bannissant certains produits en particulier.