Que ce soit à l’occasion des grandes cérémonies, de simples dîners ou d’une soirée à la chandelle, les nœuds papillons sont très prisés. Cependant, les temps ont changé. Il n’y a pas que les hommes qui enfilent des nœuds papillons pour être élégants. Les femmes commencent aussi à les utiliser pour mettre en valeur leur tenue.
Vous aussi, est-ce que vous souhaitez vous montrer correct au bureau, ou ailleurs ? Sachez que c’est tout à fait envisageable, d’autant que plusieurs sont les gammes de nœuds papillons qui sont proposés sur le marché. Vous avez donc l’embarras du choix.
Rien de tel que le nœud papillon en bois pour être chic et élégant !
Vous ne gagnerez pas seulement en élégance, en portant un nœud papillon en bois. Mieux que ça, vous attirerez plus de femmes, tellement votre beauté se fera aux mille éclats ! De plus, ce sont des accessoires qui s’accordent facilement avec tout type de style vestimentaire. Mais avec une tenue formelle, peut-être s’agit-il d’un ensemble de veste, gilet et chemise, le résultat ne peut être qu’impeccable. Pourtant, avec la façon dont ces nœuds ont été conçus, un tel résultat paraît incroyable. En effet, ils ont été fabriqués manuellement, et donc, à la main ; les matériels employés étant un élastique, un petit ruban et le bois en question. D’ailleurs, savez-vous que vous pouvez en concevoir de vos propres mains ? Ce faisant, soyez sûr d’avoir un nœud papillon bois qui vous satisfera à coup sûr, car il ressortira votre personnalité. Bref, comme on le dit aussi souvent : vous aurez un nœud qui vous ressemble.
Vous vous demandez peut-être si tout cela en vaut réellement la peine. Pour tout dire, oui, c’est le cas. Par rapport aux nœuds à nouer, ceux-ci sont plus faciles et rapides à enfiler. De plus, le bois étant persistant et durable, il n’y a aucun risque que vous l’endommagiez, à moins que ce ne soit réellement intentionnel. N’hésitez donc pas à l’enfiler à n’importe quel moment, et surtout, autant de fois que vous le voulez. En outre, ils sont faciles à entretenir et ne prennent pas beaucoup de votre temps. Même si vous les lavez à la machine à laver ou à la main, ils ne changeront pas. Si nécessaire, vous avez le droit de les brosser. Mais si vous optez pour des nœuds préalablement fabriqués, il n’y a aucune loi qui stipule que vous n’avez pas le droit de le personnaliser. Au contraire, c’est fortement recommandé ! Griffonnez, par exemple, un petit mot en guise de souvenir.
En achetant des nœuds papillons, vous n’êtes pas obligé de le garder pour vous. Certaines personnes décident effectivement de s’en procurer pour ensuite les offrir en guise de cadeau, d’objet souvenir.
Quel nœud papillon bois choisir ?
Avant de passer commande, vérifiez votre taille. Ils fonctionnent effectivement comme les vêtements. Imaginez que vous endossez une tenue qui ne vous convient même pas, le résultat sera atroce. Il en va de même pour ces accessoires. S’il n’est pas conforme à la forme de votre visage, ni à la hauteur de votre cou, vous aurez perdu de l’argent pour rien.
Ensuite, la prochaine étape consiste à examiner l’élastique. Veillez surtout à ce qu’il ne vous gêne, c’est à dire, qu’il ne soit pas trop serré. En outre, leur forme fait partie des principaux critères idéaux à savoir. Certains d’entre eux sont classiques tandis que les autres sont insolites. D’autres encore, sont personnalisés. La couleur n’est pas non plus à prendre à la légère. Pour donner un effet nature, laissez le bois non coloré, ou du moins, colorez-le en marron. Ce qui importe surtout, c’est qu’il soit assorti avec votre tenue. Une chemise de couleur unie s’accommode parfaitement bien avec un nœud papillon à motif.
Un nœud papillon en bois, un accessoire à faire soi-même
Pour faire soi-même son nœud, commencez par dessiner le patron sur un bout de papier. Ensuite, découpez-le, et ramenez-le sur le morceau de bois en question. Une fois que vous avez tracé les limites, il ne vous reste plus qu’à user d’une scie pour le découpage. Un appareil de ponçage est généralement nécessaire, et éventuellement, un papier adhésif pour lisser les surfaces et les contours. La dernière étape consiste à faire le choix sur le tissu ou le ruban à coller au centre du papillon. Enfilez donc l’élastique et le ruban au moyen d’une colle, et attendez que ça se sèche. Le tour est joué, vous avez un nœud papillon personnalisé !
Un bon site pour vous procurer de tels articles est double-nœud.com sur lequel vous trouvez de magnifiques nœuds papillons en bois.