Cette question, on vous l’a déjà posée à peu près mille fois. Le programme des fêtes de fin d’année peut déjà être une source d’interrogations suffisante, alors, il serait dommage de se stresser parce qu’en plus, on ne sait pas comment s’habiller. Quel budget consacrer à ses tenues de fin d’année ? Faut-il vraiment mettre des paillettes ? À travers cet article, nous allons vous aider à y voir plus clair quant à votre tenue de réveillon.
Le casse-tête des fêtes de fin d’année
C’est vrai, les fêtes de fin d’année apportent irrémédiablement leur lot de strass, mais aussi de stress. Entre le programme, les menus, la gestion des invités (ou des invitations), il y a déjà de quoi faire. Et en plus, la mode des fêtes de fin d’année vient s’en mêler, car le choix de la tenue est lui aussi très important. Robe ou jupe ? Paillettes ou non ? Quid des chaussures ? On est en droit de se poser un milliard de questions à ce sujet, mais c’est déjà mieux si on arrive à avoir un semblant de réponses.
Si on succombe aux paillettes, il y a une règle d’or à respecter : elles attirent le regard, alors autant les réserver aux parties de votre corps qui ne sont pas sources de complexes pour vous. Ce serait dommage de se sentir mal dans sa tenue de réveillon, et ça pourrait même gâcher votre soirée. En tout cas, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se lâcher et de se laisser tenter par les tissus scintillants. Mais ce n’est pas forcément indispensable.
Alors, finalement, quelle tenue et pour qui ?
Si on n’a aucun problème avec les robes ou les jupes, alors, on peut par exemple se faire plaisir avec une robe bustier. Il vaut mieux qu’elle soit courte, car les robes longues sont plutôt réservées aux mariages ou aux soirées de type opéra ou théâtre, par exemple. La jupe crayon combinée à un joli chemisier peut elle aussi être une alternative intéressante. Et on a toutes les chances de faire mouche.
Si les robes et autres jupes ne font définitivement pas partie de vos vêtements favoris, on peut alors opter pour un pantalon tailleur à porter, par exemple, avec un blazer. L’effet dandy sera alors assuré. Autre option, et pas des plus inintéressantes : celle de la combinaison pantalon. Chic et ultra-confortable, on peut même l’imaginer avec un dos nu. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à accompagner cette tenue d’accessoires plus « girly », comme des escarpins, des bijoux, ou encore une pochette en guise de sac, par exemple. Il sera alors difficile de passer inaperçue !
Dans tous les cas, fêtes de fin d’année ou non, il est important de choisir un style qui soit en accord avec ses propres goûts et sa personnalité. S’il est toujours appréciable de soigner son look à cette occasion, il ne faudrait pas non plus risquer d’être en total décalage avec soi-même. Cela serait le meilleur moyen de se sentir mal. Alors, autant se faire plaisir en restant soi-même au maximum !