Jeunes ou trentenaires, voire même les femmes et les hommes d’un certain âge ont pour la plupart du mal à trouver le style vestimentaire qui leur convient le mieux. De nos jours cependant, on ne peut plus se permettre de négliger son habillement. Une bonne première impression peut impacter sur la réussite de sa vie professionnelle et/ou privée. Comment trouver le bon look ? Tel est l’objet de ce guide.
connaître sa morphologie
Pour trouver le bon style vestimentaire, il faut connaître en amont sa morphologie. Chaque physique est différent. En ce sens, le genre de vêtement qui va à Clara ne pourra pas forcément mettre en valeur Cindy. En moyenne, il y a 4 types de morphologie physique. Il y a 8 ou le corps parfait où tout est proportionné comme il se doit et où la taille est bien marquée. C’est le genre de morphologie à qui tout va. Dans la majorité des cas, les Français et Françaises sont des H. C’est-à-dire que la largeur des épaules, de la hanche et des pieds est la même. Si tel est le cas, il faudra des matières fluides et ne surtout pas marquer la taille. Il y a également le « A ». Dans ce cas, la partie haute du corps est plus petite que la partie basse. Chose que l’on devra compenser avec des vêtements amples en haut. Et enfin, il y a le « V ». C’est la morphologie contraire du « A ». C’est-à-dire que la partie basse sera plus petite que le buste. Dans ce cas, les slims et les pantalons serrés ne seront pas de bonnes alternatives. On ne prend pas encore en compte la taille. En effet, si on est plutôt enrobés, il est conseillé de porter des tissus amples et fluides. Dans le cas contraire, on pourra se permettre les vêtements bandages, serrés et sexy. Mais attention, dans tous les cas, il faudra faire la part des choses entre le sexy et le vulgaire.
Suivre les conseils des experts
La meilleure solution pour changer entièrement de look et de trouver la bonne est de s’adresser directement à des professionnels. Les conseillers en image ne manquent pas ces dernières années sur la toile. Il suffit de trouver le blog à suivre pour des conseils pratiques et gratuits en matière de mode et d’habillement. Attention, le choix du blog ne doit pas uniquement se fier à la réputation de la page. Il faut aussi choisir un conseiller spécialisé dans la prise en charge de personne de son âge. Les styles peuvent varier pour les moins de 20 ans et les trentenaires. Les blogs donnent des astuces pour plusieurs choses : le choix des accessoires, le mariage des couleurs et des motifs, le choix des produits de beauté, les étapes du make up, les bons à savoir sur la manucure et la pédicure, etc. Chaque semaine, ils donnent des conseils dans des articles minutieux et clairs. De quoi permettre aux nouveaux fashionistes de faire le tri entre ses accessoires et de bien choisir ses prochains produits pour un style tendance et chic.