Pour une raison ou pour une autre, de nombreuses personnes préfèrent cacher leur calvitie. Pour sortir, elles se demandent alors souvent quel couvre-chef porter. Si vous êtes dans le cas ou que vous souhaitez donner quelques conseils à un proche ou à un ami, lisez ceci !
La casquette plate : pour un style élégant et traditionnel
Encore appelé casquette des doyens, la casquette plate vous procure une allure élégante, originale et conserve son originalité. Vous trouverez sur le site caskette-homme.com , plusieurs formes, motifs et couleurs de ce couvre-chef classique et remarquable pour toutes les occasions. Vous aurez ce qui vous convient selon votre style et selon l’événement, même si vous êtes chauve.
Pour les sorties de type casual, vous trouverez des casquettes plates prévues pour rehausser votre habillement décontracté et paraître plus relax. Vous remarquerez également celles qui sont adaptées pour de grandes occasions.
En effet, la casquette plate est confectionnée avec différents types de matières tendres, pour éviter toute irritation du cuir chevelu. Elle peut alors être en tweed ou en laine. En outre, vous pouvez aussi opter pour la casquette gavroche de Thomas SHELBY. Toutefois, si vous recherchez un bonnet du genre sportif pour cacher votre calvitie, choisissez alors une casquette de baseball.
Le chapeau Fedora : une casquette pour toutes les occasions
La Fedora est un couvre-chef vraiment élégant et authentique. Feutré et garni d’un ruban, le Borsalino qui est le second nom de ce couvre-chef, est approprié à tous les styles, surtout s’il est de couleur noire. Ce chapeau, fabriqué par la chapellerie Borsalino, est spécialement recommandé pour toute personne ayant une calvitie.
Avec ses bords bien amples, il rend sublime L’habillement quels que soient le style et l’occasion. Portez votre Fedora sur un costume et vous en serez ravi.
Aussi, si vous adoptez souvent un style d’habillement relaxe, vous avez le choix entre le Trilby ou le Panama. Ce dernier est un couvre-chef exceptionnel, tissé à la main à base de jeunes feuilles de palmier.
Une casquette pour afficher votre nationalité
Parmi un nombre de personnes invitées par exemple à un atelier, vous seriez repéré immédiatement en tant que Français ou Américain.
Le béret : pour une nationalité française
Le béret, bien qu’il soit désormais considéré comme un accessoire vestimentaire pour les deux sexes, demeure un couvre-chef spécialement français. Fabriqué et importé du pays basque, il vous sied toujours, que vous mettiez un vêtement décontracté ou très bien soigné. Mieux, si vous comptez affirmer votre origine française lorsque vous allez à une mission à l’extérieur, portez votre béret.
Le couvre-chef du Cow-Boy : pour les Américains
Le chapeau du Cow-Boy convient à tous ceux qui préfèrent le style des Américains et des santiags. Alors, pour démontrer que vous venez du même pays que l’oncle Sam, n’hésitez pas à couvrir votre calvitie avec ce couvre-chef.
En conclusion, vous ne devez plus vous soucier de votre calvitie. Vous disposez désormais de plusieurs casquettes pour vous aider à la cacher.