L’une des choses qui retiennent l’attention lorsqu’il est question de l’époque médiévale est le style vestimentaire des personnes qui vivaient pendant cette ère. Cette façon de s’habiller a traversé le temps jusqu’aujourd’hui ou certains continuent de le suivre pour des occasions spéciales comme le mariage. Seulement, pour qu’un évènement ayant pour dress code des habits de l’époque médiévale puisse réussir, il est important que toutes les parties prenantes se déguisent parfaitement. Voici alors tout ce que vous devez savoir sur l’habillement pour un mariage de l’époque médiévale !
L’habillement des mariés
Pour un mariage, la première préoccupation en matière d’habillement est ce que va porter l’heureuse du jour. Pour se conformer à l’époque médiévale, la mariée doit ainsi se vêtir d’une robe longue avec un corsage ajusté. Le corsage en question doit être de couleur verte ou bleue. La teinture blanche est à éviter, puisqu’il s’agit de la couleur symbolisant le deuil à l’époque médiévale. En ce qui concerne les accessoires de la robe de la mariée, vous pouvez simplement y ajouter une couronne de fleurs ou une tiare. À cet effet, vous pouvez vous rendre sur ce site web pour acheter des accessoires médiévaux pas cher.
Le marié quant à lui doit porter un costume royal en occurrence une veste avec un col montant qui ira jusqu’aux genoux avec une ceinture à la taille. En bas, il doit se vêtir de collants ou de pantalons moulants avec de grandes bottes en cuir en guise de chaussures. Pour les accessoires de la veste du marié, une veste en couronne, une cape ou une fausse fourrure sont plus recommandées.
Qu’en est-il des invités et des demoiselles et garçons d’honneur ?
L’habillement des demoiselles et garçons d’honneur est très important pour parfaire l’atmosphère de mariage médiéval. Si vous êtes une demoiselle d’honneur, vous devez vous habiller de longues robes à volants dotées de manches bouffantes. Votre robe doit être de couleur différente de celle des mariées et votre tête doit être ornée de couronnes de fleurs. Les bouquets que vous porterez doivent être composés de fleurs assorties.
Les garçons d’honneur quant à eux doivent se déguiser en chevaliers épéistes. Il leur revient aussi d’avoir sur eux des épées et des bottes en cuir assorties pour parfaire leur déguisement. En ce qui concerne l’habillement des invités, le choix des éléments pour avoir un look médiéval donné importe peu. Toutefois, tout ce qu’ils vont porter doit avoir rapport avec l‘époque médiévale et se différencier de l’habillement des mariés et des demoiselles ou garçon d’honneur.