La colorimétrie permet de connaître les couleurs qui vous conviennent le mieux quand vous vous habillez. Elle se découvre à travers de simples techniques. Alors, si vous êtes curieux de savoir vos couleurs, n’hésitez pas à tester quelques-unes de ces techniques qui vous sont proposées ici.
Vérifiez votre saison
Connaître sa saison d’appartenance est la première étape dans la réalisation de votre colorimétrie. Il existe deux types de couleur en fonction des saisons. Il s’agit de la saison chaude qui caractérise le printemps et l’automne. À ce niveau, on voit beaucoup plus les carnations vives. La seconde est la saison froide représente l’été et l’hiver. Elle est marquée par des couleurs plutôt sombres.
Sachez en outre, que certaines personnes peuvent appartenir aux deux saisons différentes. Pour en savoir plus , vous pouvez consulter des sites en ligne. Par ailleurs, pour chaque couleur, il existe plusieurs teintes différentes.
Se baser sur la couleur de vos veines
La couleur de votre veine vient renchérir votre colorimétrie et vous permet, par conséquent, de mieux connaître la couleur qui vous convient le plus. Observez donc les veines qui sont présentes sur vos mains pour réussir ce test. Ensuite, vérifiez la couleur qui domine. Si c’est le vert qui domine, vous appartenez à la saison chaude. Par contre, si c’est le bleu qui l’emporte, alors votre teint est froid.
Déterminez si vous êtes or ou argent
Ce test vient aussi confirmer votre couleur d’appartenance. Pour le réussir, il suffit de choisir deux catégories de bijoux. Prenez en conséquence des bijoux en or et ceux en argent. Primo, mettez les bijoux les uns après les autres et observer votre rayonnement et votre beauté dans un miroir. Si l’or vous va mieux que l’argent, votre teint est chaud. Dans le cas contraire, votre teint est froid.
Regardez la teinture de vos yeux
Voici une autre astuce pour savoir la meilleure couleur qui vous va. En effet, pour y parvenir, observez longuement vos yeux dans un miroir. Quel résultat avez-vous a posteriori l’observation ? Si vous remarquez des traits noirs ou gris, alors vous êtes de la saison froide. Au contraire, lorsque vous voyez des traits verts par exemple, sachez que vous faites partie intégrante de la saison chaude.
Vérifiez la couleur de vos cheveux
Les différents types de cheveux peuvent aussi aider à déterminer le type de couleur de votre carnation. Ainsi, si vos cheveux présentent des reflets dorés, brun, châtain, vous avez une carnation chaude. Dans le cas contraire, s’ils ont des reflets, blanc ou cendres, votre carnation est rosée et vous appartenez à la saison froide.